Drôle de reprise pour Amandine Fouquenet
Amandine Fouquenet ne fait pas les choses à moitié. Pour sa première course sur route de la saison, la jeune femme va directement être alignée sur une manche de la Coupe des Nations, à savoir Gand-Wevelgem. “Comme je n’ai pas fait de course avant, c’est difficile de savoir ce que je vaux. Je ne me mets pas de pression mais j’ai envie de bien commencer la saison et d’aller faire une bonne performance”, indique t-elle pour DirectVelo.
La spécialiste du cyclo-cross, 21e du dernier Championnat du Monde de la discipline au milieu des Espoirs, a coupé durant deux semaines avant de débuter sa préparation sur l’asphalte. “J’ai repris sur le stage à la Londe les Maures avec l'Équipe de France. Ça m’a permis de faire un bon bloc de foncier, avant de poursuivre ma préparation”.
LE DOUBLÉ EN TÊTE
La Championne de France Juniors cyclo-cross en titre connaît le sentiment de porter le maillot de l’équipe nationale, mais ce sera une première dans cette discipline. “Vivre une première sélection sur la route est une satisfaction. Ce n’est pas la même stratégie qu’en cross. Les efforts sont plus longs et parfois, la course peine à se décanter. C’est plus tactique qu’en cross”. Dimanche, Amandine Fouquenet va également découvrir les pavés de la Classique belge. “Ce sera une première pour moi”.
La néo-sociétaire de l’US Vern honorera rapidement une nouvelle sélection avec l'Équipe de France à l’occasion de l’Healthy Ageing Tour, aux Pays-Bas. Entre temps, elle s’alignera sur la route de l’Ouest avec ses nouvelles coéquipières de club. “Je suis impatiente de courir avec elles. J’ai pu échanger notamment avec Lucie Jounier durant le stage avec l'Équipe de France. Il y a une bonne dynamique au sein du club”. Parmi ses grands objectifs de la saison, la Bretonne espère être sélectionnée pour les Championnats d’Europe et du Monde. Elle visera également le titre sur le Championnat de France en ligne, dans l’espoir de réaliser le doublé cyclo-cross et route.