La Kattekoers privée de Plugstreets

Crédit photo Martine Verfaillie

Crédit photo Martine Verfaillie

En 2017, les organisateurs de Gand-Wevelgem ont ajouté au parcours des portions non pavées, appelées Plugstreets. Ce dimanche, elles figureront au parcours des Pros mais elles ont été enlevées pour la course Espoirs, la Kattekoers, la deuxième manche de la Coupe des Nations. Et pour les femmes, le plus long passage, le Hill 69 a été supprimé. Cette décision a été prise par Belgian Cycling et en particulier par son directeur général Jos Smets, peut-on lire sur Het Nieuwsblad

"Lorsque l'effet de mode des courses tout-terrain a commencé il y a deux ans en Belgique, nous recevions chaque semaine des demandes d'organisateurs qui souhaitaient ajouter des tronçons de terre. Personnellement, je trouve que cela n'a rien à voir avec une course sur route. De plus, cela peut constituer un danger de chute. Il vaut mieux prévenir que guérir. Pour les pros, Gand-Wevelgem est une course WorldTour, dont l'UCI assure la supervision. Mais les autres courses relèvent de notre responsabilité."

Pour rappel, les Plugstreets avaient été ajoutés au parcours il y a deux ans pour rendre hommage aux victimes de la Première guerre mondiale. 

Mots-clés