Maxime Cam : « Ça m'a paru long »

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Maxime Cam avait tout imaginé sauf ça. Ce jeudi, il a franchi la ligne d'arrivée avec 1'43'' de retard sur le peloton à l'occasion de la première étape du Tour de Bretagne (2.2). "J'étais très déçu hier soir", reconnaissait-il auprès de DirectVelo, ce vendredi, au départ de la 2e étape à Bannalec (Finistère).

Le sociétaire de Vital Concept-B&B Hôtels avait pourtant des fourmis dans les jambes lors de cette première journée. Il s'est en effet retrouvé seul en tête pendant environ une heure de course en milieu d'étape. "Ça m'a paru long, rapporte-t-il. Quand nous avons repris les deux échappés (Peter Kibble et Maxime Pasturel, NDLR), il y a eu des attaques. J'ai contré. J'ai insisté pendant un kilomètre mais personne n'est rentré. J'ai ralenti en attendant un retour mais je prenais du temps. Il aurait fallu que je m'arrête pour être repris et il y avait une bonification à aller chercher. C'est ressorti bien plus tard". Le Finistérien a donc été distancé du peloton en fin de course. "Je n'avais plus les jambes", souffle-t-il.

« JE VISE UNE VICTOIRE D'ÉTAPE »

Le 5e du Tour de Bretagne 2017, après avoir porté le maillot de leader jusqu’à la dernière étape, expliquait ce jeudi au départ de Lorient être "très motivé". Il disait vouloir "réaliser un super résultat". "Mais je vise une victoire d’étape pour commencer. Sur une course comme ça, il faut prendre étape après étape". Le Tour de Bretagne reste un rendez-vous majeur de sa saison. "C’est une course qui est vraiment importante pour moi, relate-t-il. Je la porte en haute estime. Ça n’a pas changé parce que je suis passé professionnel cette année".

De retour chez les pros pendant l'hiver, Maxime Cam se dit satisfait de sa première partie de saison. "Tout se passe plutôt bien, dit le 20e du Tour du Finistère. J’ai eu un beau programme jusqu’à présent. J’espère que ça va continuer comme ça. J’ai le temps de récupérer un petit peu et de faire des microcoupures. J’espère avoir bien géré ça. Plus globalement, cette année, j’espère bien faire mon boulot et prendre du plaisir. Toutes les occasions sont bonnes à prendre". Pas de doute, le coureur de 26 ans sera revanchard sur les six étapes restantes sur ce Tour de Bretagne.

Mots-clés