Tour de Bretagne - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Alberto Dainese (SEG Racing Academy) a remporté au sprint massif, ce samedi, la troisième étape du Tour de Bretagne (2.2), disputée sur 172,4 kilomètres entre Port-Louis et Guégon (Morbihan). L'Italien a devancé Lorrenzo Manzin (Vital Concept-B&B Hôtels) et Nils Eekhoff (Development Team Sunweb). Alberto Dainese consolide ainsi son maillot de leader du classement général (voir classements).
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Arne MARIT

4e

« Je suis content de faire 4e ici, même si quand tu es sprinteur, tu dois toujours courir pour le mieux, à savoir la première place. J’ai souffert dans la dernière difficulté de l’étape et après ça, j’ai eu du mal à récupérer. J’ai donné tout ce que j’avais lors du sprint. C’est encore difficile de jouer la victoire pour l’instant. Je progresse et je suis déjà content de cette progression. Il faut prendre les choses étape par étape. Je suis régulier depuis le début de l’année. C’était un objectif en début de saison, donc je suis content.

Si c’est possible, j’espère avoir l’occasion de disputer d’autres sprints d’ici la fin de ce Tour de Bretagne. Mais je ne pense pas que ce sera le cas demain (dimanche). Ca risque d’être un peu trop difficile et c'est plus favorable à Gerben Thijssen. Ce sera sûrement une journée “récup” pour moi (sourires) ».

Portrait de Alexys BRUNEL

9e - notre photo

« Il y a eu une chute de mon côté à la cloche. Je ne suis pas vraiment tombé, j'ai eu un peu de chance. J'ai freiné au dernier moment. Je me suis étalé contre la barrière, côté droit. Heureusement, deux coéquipiers ont tout vu et m'ont aidé à rentrer. Je les remercie. Ils ont fait un boulot de dingue pratiquement toute la journée. SEG Racing avait mis un coureur dans l'échappée. J'aurais pu y aller mais rejouer des bonifications n'était pas mon idée aujourd'hui. Dans le dernier tour, je me suis replacé rapidement. Il fallait suivre les roues de Lorrenzo (Manzin) et Dainese. J'ai essayé de le faire au mieux mais j'ai perdu un ou deux vélos car un coureur a voulu passer à un endroit où il n'y avait pas de place. J'ai réussi à recoller la roue de Dainese mais lui est un vrai sprinteur. Je termine 9e de l'étape, c'est bien ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexys BRUNEL
Portrait de Arne MARIT