Brent Van Moer : « La défaite était quasi interdite »

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Ce mercredi à Sint-Lievens Houtem, Brent Van Moer a répondu aux attentes en remportant le titre national du contre-la-montre chez les Espoirs. Le coureur de Lotto-Soudal décroche ainsi son premier maillot tricolore. Il n'aura guère le temp d'arborer cette tunique en course puisque l'Espoir 3 passera chez les pros dans l'écurie-mère en juillet. "C'est quand même beau au palmarès", souligne-t-il. 

Après une deuxième place au Championnat du Monde et une victoire au chrono du Triptyque des Monts et Châteaux, le deuxième de l'Omloop Het Nieuwsblad 2018 était le grandissime favori de l'épreuve. "Tout le monde m'attendait. Il y avait de la pression. C'est normal avec mon statut et mes résultats. En plus, je vais bientôt être professionnel. La défaite était quasi interdite".

PARIS-ROUBAIX, SA DERNIÈRE COURSE CHEZ LES ESPOIRS

Pour cet événément, il a pris le soin de reconnaitre chaque recoin du tracé de 23,4 kilomètres divisés en deux tours de 11,7 km. "J'ai travaillé en fonction de cet objectif. Le faux plat du Balei était l'endroit le plus dangereux de l'épreuve. C'est à cet endroit que tu pouvais perdre beaucoup de temps. Je dois avouer que le parcours était plus dur que prévu. A l'entrainement, cela allait encore mais ce n'était jamais vraiment tout plat. Le temps au premier tour m'a rassuré et j'ai assuré dans la deuxième partie".

Prochain grand rendez-vous pour Brent Van Moer : Paris-Roubaix Espoirs. "Avant cette épreuve, je disputerai deux courses 1.2 en Norvège. Après Paris-Roubaix, je serai au Tour de Belgique, soit avec Lotto-Soudal qui pourrait m'intégrer plus tôt que prévu, soit avec l'équipe nationale de Rik Verbrugghe".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Brent VAN MOER