Maxim Van Gils vise la Ronde de l'Isard

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Coéquipier de Kobe Goossens qui a remporté le Tour du Jura (2.2), Maxim Van Gils a été un des maillons essentiels de l'équipe Lotto-Soudal U23 dans cette victoire. "Ça s'est très bien passé, nous avions bien contrôlé. C'était bien pour moi mais encore mieux pour l'équipe. Je n'étais pas très bien les jours avant la course car j'étais malade", déclare-t-il à DirectVelo. 10e ce mercredi de l'Eschborn-Francfort Espoirs, le Belge juge son début de saison très satisfaisant avec sa sixième place au classement général du Circuit des Ardennes (2.2).

TOMBÉ SUR LA RONDE DE L'ISARD 2018

Auteur de deux Top 10 sur des étapes de la Ronde de l'Isard l'an passé, Maxim Van Gils espère cette fois-ci obtenir une place au classement général. Chose qu'il n'avait pas pu faire en 2018 en raison d'une chute sur la dernière étape. "C'est bon mon gros objectif. L'an dernier, je suis tombé dans la descente et je me suis fait une fracture dans le dos. Je n'ai pas pu disputer de courses pendant huit semaines", indique celui qui a repris la compétition au moment du Tour du Val d'Aoste. "J'avais bien récupéré mais ça n'allait pas au niveau du mental. J'avais peur dans les descentes", avoue l'actuel 6e Espoirs du Challenge IRC Tire-DirecVelo.

PASSER PROFESSIONNEL DANS UN OU DEUX ANS

Pour sa deuxième année chez les Espoirs, le coureur âgé de 19 ans espère faire partie de la sélection belge pour la Course de la Paix début juin et plus tard pour le Tour de l'Avenir. "Il y a plusieurs étapes de montagne au Tour de l'Avenir, ça me plairait bien", lorgne-t-il. "J'aime les montées, je suis un grimpeur. J'ai une bonne pointe de vitesse à la fin d'une course dure mais je ne suis pas très rapide dans un gros groupe", estime celui qui a davantage roulé cet hiver en Espagne. "J'espère passer professionnel l'an prochain ou l'année d'après", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxim VAN GILS