La reconnaissance au Yorkshire avec Oliver Naesen
Ce lundi, le sélectionneur de l'équipe de Belgique Rik Verbrugghe reconnaitra le parcours du Championnat du Monde au Yorkshire avec Oliver Naesen. Le sociétaire d'AG2R La Mondiale est le coureur idéal pour effectuer cette mission. "Quand on choisit un coureur pour la reconnaissance, il faut prendre quelqu'un capable de s'exprimer, de bien analyser le parcours et de l'expliquer aux autres", explique-t-il dans le podcast de Belgian Cycling.
S'il est en forme, Oliver Naesen fait partie des certitudes de Rik Verbrugghe pour le Championnat du Monde en Grande-Bretagne. "Tout comme Greg Van Avermaet et Philippe Gilbert", précise-t-il.
SANS VAN AERT... POUR L'INSTANT
Rik Verbrugghe a également demandé à Wout van Aert de reconnaitre le parcours. Mais le coureur de Jumbo-Visma a décliné l'invitation et a même décidé de ne pas participer au Championnat du Monde. Toutefois, le sélectionneur espère qu'il changera d'avis. "Si après le GP de Plouay il se montre intéressé, ma porte sera encore ouverte", lance-t-il dans Het Laatste Nieuws. Pour la reconnaissance, Yves Lampaert a été appelé en remplacement de l'ancien champion du monde de cyclo-cross.
L'intégralité du podcast de Belgian Cycling sur les classiques wallonnes est à retrouver sur Soundcloud (voir le lien).