Typhaine Laurance retrouve goût au vélo

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Pour sa troisième année chez les Espoirs, Typhaine Laurance a l'occasion de participer pour la première fois au Tour de Bretagne. "Je n'avais malheureusement pas eu la chance de le faire. Il s'est arrêté quand je suis passée Espoir. C'est avec beaucoup de plaisir que je prends le départ avec le maillot de Bretagne. On est à la maison, à domicile", déclare-t-elle au micro de DirectVelo.

« IL FAUT ÊTRE RÉALISTE POUR LE CLASSEMENT GÉNÉRAL »

Les sociétaires de Breizh Ladies vont justement viser le maillot de meilleure bretonne sur cette épreuve. "Il faut être réaliste, le classement général, on ne va pas le jouer. Il y a de grosses équipes qui courent en WorldTour.  Le maillot de meilleure bretonne peut être à notre portée, c'est un maillot qui se joue par points et pas au temps. On a des bonnes cartes, on est en forme, on peut toutes prétendre à se ce maillot, c'est un objectif qu'on s'est fixé", explique-t-elle. Après avoir remporté ensemble le Chrono 47, les cyclistes de Breizh Ladies se sont préparées chacune de leur côté pour ce Tour de Bretagne avec leurs entraîneurs respectifs. "On a finalisé la préparation à Plumelec sur les deux jours de course. On a quand même reconnu ensemble la dernière étape qui est assez plate avec des ribins dans le circuit final", indique-t-elle.

« A DEUX DOIGTS D'ARRÊTER LE VÉLO »

Vendredi, sur la Classique Morbihan, où il y avait également des chemins empierrés, Typhaine Laurance était encore dans le contre avec Audrey Cordon-Ragot après 90 kilomètres de course. "J'ai lâché en sortant du ribin. J'étais à 200 mètres toute seule. C'est quand même une belle avancée par rapport à l'année dernière. Je retrouve mes jambes et mon niveau, ça se fait doucement mais sûrement. Je me sens beaucoup mieux. C'était compliqué mentalement l'année dernière. J'étais à deux doigts d'arrêter le vélo", rappelle-t-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Typhaine LAURANCE