Adrien Lagrée : « Le sprint était bizarre »
Adrien Lagrée est un autre homme depuis le Tour du Bretagne, et ça s’est encore vu ce lundi, à l’occasion du Grand Prix de Luneray, quatrième manche de la Coupe de France DN1 (voir classement). “J’ai fait ma place dans l’équipe. Maintenant, je fais partie des coureurs sur lesquels on peut compter. Et ça se passe bien comme ça. Il ne me reste plus qu’à en gagner une belle, même si j’ai quand même remporté les Boucles Sérentaises”. Le coureur de la Sojasun espoir-ACNC a pris la 3e place sur les routes normandes, après s’être montré actif dans le final. “Ça reste une belle performance. Un podium en Coupe de France, c’est vraiment bien. Je suis satisfait. Je savais que j’étais pas mal en ce moment. J’étais déjà offensif hier (dimanche) au Championnat de Bretagne”, rappelle-t-il auprès de DirectVelo. De là à faire un podium à Luneray ? “Quand même pas… Je ne savais pas trop comment allait se passer la course. Mais les conditions ont rendu la course nerveuse et le sprint était bizarre”.
« J’AVAIS TENDANCE À VOULOIR TOUJOURS ROULER »
Avant ce sprint dans la ligne droite finale, Adrien Lagrée a bien cru jouer la victoire avec ses compagnons de fugue. “On s’est retrouvé à dix-quinze à l’avant dans le dernier tour. Je pensais qu’on irait au bout, mais ça ne s’entendait pas très bien. J’avais tendance à vouloir toujours rouler, pour relancer le groupe. Mais c’est rentré dans les derniers hectomètres. Bryan (Alaphilippe) est revenu de derrière, et il avait une plus grosse pointe de vitesse. Je savais que j’avais quand même moyen de faire une bonne place dans ce groupe, mais quand le peloton est rentré, je ne savais plus trop qui était là ou non…”, tente-t-il de résumer, au pied du podium protocolaire.
« C’EST ENCORE POSSIBLE »
Avec ce nouveau podium, l’athlète de 22 ans voit encore remonter sa jauge de confiance. “Maintenant que j’ai prouvé que je peux me battre avec les meilleurs, je suis libéré et tout s’enchaîne bien”. La formation bretonne est elle aussi sur une bonne dynamique, et réalise une belle opération en Coupe de France en remportant cette quatrième manche. “C’était important pour nous. On avait à coeur de se retrouver dans les dix premières équipes, pour avoir six coureurs au Championnat de France. C’est chose faite”. Quant à l’éventualité de jouer la victoire finale en Coupe de France ? “On ne s’est pas trop mis d’objectif en tête, mais c’est encore possible. On peut y croire”.