CC Villeneuve Saint-Germain : « La roue tourne »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Classé 4e avant le Grand Prix de Luneray, le CC Villeneuve Saint-Germain s'est emparé de la première place de la Coupe de France DN1 à l'issue de cette quatrième manche (voir classement). Ce lundi, Maxime Farazijn et Alexis Bodiot ont respectivement terminé 4e et 14e du Grand Prix de Luneray (voir classement). Après plusieurs saisons compliquées, David Pagnier, le directeur sportif, savoure et exprime sa satisfaction auprès de DirectVelo.

« Avant le Grand Prix de Luneray, nous étions très bien placés au classement de la Coupe de France (4e, NDLR). On parlait d'essayer de prendre la tête. On a pris l'objectif en rigolant. Ça nous a réussi car ça s'est réalisé. C'est vraiment super pour nous. On a effectué une bonne entame de la Coupe de France par rapport à d'habitude. Ça a motivé tout le monde. Plus on va à l'avant, plus on a envie d'y rester.

« ON ESPÉRAIT GAGNER AVEC MAXIME FARAZIJN »

On espérait gagner avec Maxime Farazijn quand il est rentré devant. Ça ne s'est pas fait aujourd'hui, j'espère que ça le fera sur d'autres manches de la Coupe de France. Maxime est un coureur qui est un peu passe-partout. Toutes les courses sont un peu ouvertes pour lui. Ce serait bien pour lui de gagner une course. Il a l'objectif de repasser professionnel. Après, il y a Vincent Louiche qui marche très fort aussi et qui peut aussi gagner des manches. On a des coureurs confirmés. Ce lundi, il y avait Alexis Bodiot qui n'avait pas encore disputé de manche de Coupe de France cette saison, mais qui voulait absolument prendre part au Grand Prix de Luneray. On l'a intégré dans l'équipe. Il amène beaucoup. La preuve, il était devant et il a participé à la réussite de l'équipe.

« L'OBJECTIF ÉTAIT UN TOP 5 SUR LA COUPE DE FRANCE »

L'objectif était un Top 5 sur la Coupe de France. On savait qu'on avait des coureurs rapides au sprint. La première place peut devenir un objectif. C'est déjà bien où on en est. On va prendre course après course, on verra bien comment ça se passe. C'est toujours bon d'être présent en Coupe de France, ça donne une bonne image pour l'équipe. Le club s'est beaucoup investi dans les véhicules, dans les camions-ateliers. Il y a eu un gros investissement cet hiver.

« C'EST BIEN DE REBONDIR »

Nous sommes un club qui a toujours eu beaucoup de coureurs étrangers. On est toujours à peu près dans la même lignée. Malgré tout, on a un peu changé l'équipe. On a pris des coureurs un peu confirmés, c'est vrai que ça tire l'équipe vers le haut. Après des années de galère à friser la relégation, la roue tourne. Il y a eu des passages difficiles. Il ne faut jamais baisser les bras. Il faut toujours y croire. C'est bien de rebondir, ça fait plaisir au président. »

Mots-clés

En savoir plus