Shari Bossuyt a joué avec le feu

Crédit photo Marc Van Hecke

Crédit photo Marc Van Hecke

L'élimination a bien failli se terminer d'entrée de jeu pour Shari Bossuyt. A la corde, la cycliste de Rogelli-Gyproc a dû se battre face à la Luxembourgeoise Claire Faber pour passer sa roue arrière quelques centimètres devant celle de son adversaire. Une fois cette frayeur passée, la Belge a encore dû se battre toute la course pour finalement arracher une jolie médaille de bronze du Championnat d'Europe Espoirs de l'élimination. "J'ai joué plusieurs fois avec le jeu. Pour le même prix, j'aurai pu sauter plusieurs fois mais c'est la course", se réjouit-elle auprès de DirectVelo.

La sportive de 18 ans ne s'est donc à aucun moment facilité la tâche durant ces 10 minutes d'effort. "Mais, je remontais facilement à l'avant du peloton. C'était tendu notamment contre la Suédoise Frida Knutsson pour l'accession aux médailles. J'ai eu de la chance à ce moment-là. Elle a pris le haut de la piste et j'ai pu passer."

TROIS DISCIPLINES EN TROIS JOURS

Dans la course aux médailles, l'Espoir 1 n'a pas eu le droit au chapitre face à l'Italienne Letizia Paternoster et la Portugaise Maria Martins. "Avant l'épreuve, j'avais pointé ces deux filles comme concurrentes principales. Quand on s'est retrouvées à trois, l'Italienne m'a bien maitrisée. Je ne pouvais plus sortir. Je n'avais plus le jus nécessaire. Néanmoins, je suis contente de ma médaille".

La médaillée d'argent de l'élimination Juniors 2018 a encore un programme chargé qui l'attend. Vendredi, la Courtraisienne disputera la course aux points. Samedi, la citoyenne de Bellegem roulera l'Omnium et dimanche, elle s'alignera avec Noa Selosse sur l'Américaine. "Mon Championnat est déjà réussi mais je veux continuer sur ma lancée. Paternoster sera sûrement sur l'Omnium et non sur la course aux points. Donc, on verra. Je commence avec une médaille. Cela montre que la condition est là. Pour l'Américaine, ce sera un saut dans l'inconnu pour Noa Selosse. Nous n'avons pas eu l'occasion de nous entrainer souvent pour cette discipline. C'est à moi de porter ce duo grâce à l'expérience acquise avec Jolien D'Hoore au Championnat du Monde Elites à Apeldoorn en 2018", conclut-elle.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Shari BOSSUYT