Deux étrangers pour Van Rysel-AG2R La Mondiale

Crédit photo Van Rysel-AG2R La Mondiale

Crédit photo Van Rysel-AG2R La Mondiale

Petite révolution du côté de Van Rysel-AG2R La Mondiale. Alors que la formation Junior ne comptait jusqu’à présent que des athlètes français dans ses rangs, deux coureurs étrangers viennent de renforcer le groupe avec effet immédiat. Il s’agit du Colombien Jhon Jairo Alonso Ciprian (Team INCA) et de l’Ecossais Oscar Onley (Spokes Racing Team). Le premier cité fera ses débuts dans la structure lors du Tour de Haute-Autriche, tandis que le second participera à Aubel-Thimister-Stavelot.

Cette ouverture aux coureurs étrangers devrait s’accentuer dès l’année prochaine pour le collectif de Van Rysel-AG2R La Mondiale. En 2020, nous aurons plusieurs coureurs étrangers au sein de l'effectif, confirme un communiqué. Deux intérêts : l'apprentissage de l'anglais pour les Juniors français. Rien de mieux que de pratiquer avec des coéquipiers anglophones. Le second intérêt est sportif : brassage des cultures sportives, de l'approche de l'entraînement. Tout le monde y est gagnant”.

Jhon Jairo Alonso Ciprian vient de fêter ses 18 ans, le 22 juillet dernier. Cette année, il s’est entre autres illustré en prenant la 3e place de la Classique des Alpes. Le Colombien a notamment remporté le Défi de Nore et la TrainHard Classic-Souvenir Antonin Landré, avec une victoire d’étape à la clef. 

Oscar Onley, Junior 1ère année, s’est surtout distingué cet été en prenant la 4e place de la Cantonale, puis la 7e place du classement général final de l’Ain Bugey Valromey Tour.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jhon Jairo ALONSO CIPRIAN
Portrait de Oscar ONLEY