Bert Van Lerberghe joue sa carte au "TRW"

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Pendant ces cinq jours au Tour de Wallonie, Bert Van Lerberghe a l'occasion de jouer sa carte personnelle. Pour son plus grand plaisir car cela n'est arrivé qu'une seule fois cette saison à la Classique d'Almeria en début d'année. "Et ce n'est pas un grand souvenir car j'ai manqué le coup", précise-t-il à DirectVelo. Du coup, l'ancien sociétaire de Sport Vlaanderen-Baloise n'a plus l'habitude de sprinter. Cela s'est senti samedi à Dottignies. "C'était un sprint bizarre. Personne ne voulait lancer avec le vent de face. J'ai attendu trop longtemps et je me suis fait enfermer. C'est dommage. J'ai un peu perdu les réflexes".

Le Courtraisien a finalement terminé 15e de la première étape (lire ici). Il attend une session de rattrapage lors des prochains jours. "A Verviers, lundi, il y a moyen de s'accrocher. Mardi, je peux oublier directement et mercredi, le final à Thuin doit me convenir si je suis dans un bon jour."

LES ÉPREUVES FLAMANDES DE FIN DE SAISON

Durant cette seconde partie de saison, le huitième de la Brussels Cycling Classic 2018 attend beaucoup des courses belges de fin de saison. "Je veux aller chercher des résultats sur les parcours à la flamande de fin de saison : des épreuves genre le GP Jef Scherens, la Course aux Raisins et l'Eurométropole Tour".

Avant d'effectuer le bond chez Deceuninck-Quick Step en 2020? "Il y a des négociations en cours. Je ne peux encore rien dire", conclut-il en prenant la fuite avec un sourire en coin qui en dit long.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bert VAN LERBERGHE