Jake Stewart sur la touche

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Jake Stewart n'a pas terminé le Tour Alsace (2.2). Au cours de la dernière étape, ce dimanche, le sociétaire de la Groupama-FDJ Continental a chuté pour la deuxième fois. En début de semaine, il avait déjà été à terre, sans gravité. Mais sur la route de Dannemarie, à près de 100 kilomètres de l'arrivée, le Britannique s'est fracturé la clavicule. ''Je suis vraiment dégouté parce que plusieurs grosses courses arrivaient, mais c'est le vélo'', a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

Au terme d'une période de convalescence qu'il espère la plus courte possible, Jake Stewart remontra sur le vélo dans l'optique d'être prêt pour le Mondial au Yorkshire. ''L'objectif reste le même et je vais continuer à me battre pour être au départ'', poursuit celui qui avait terminé 4e de la deuxième étape de ce Tour Alsace.

Auparavant, cette saison, le coureur de 19 ans s'est imposé au Grand Prix d'Aix (Élite Nationale). Il a également pris la 2e place des Boucles de l'Essor (Élite Nationale), d'une étape du Triptyque des Monts-et-Châteaux (2.2U) ou encore 3e du Tour des Flandres Espoirs (Coupe des Nations).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jake STEWART