Mavic trouve chaussure à son pied

Crédit photo ASO - Alex Broadway

Crédit photo ASO - Alex Broadway

Grâce à ses multiples innovations technologiques, Mavic écrit depuis longtemps les grandes pages du cyclisme au service des coureurs. Pour fêter les 130 ans de la marque française, DirectVélo a décidé de revenir sur dix moments de la grande et la petite histoire du vélo. L'entreprise née à Lyon a posé sa griffe à chaque fois que le matériel a favorisé des performances sportives d'exception.

Les pédales de Romain Bardet l'ont sentie passer, l'envie du coureur d'aller chercher le maillot à pois du Tour de France.  Après un début de  Tour  difficile,  le coureur d'AG2R La Mondiale est reparti d'un bon pied entre Embrun et Valloire.  Par delà Vars, Izoard et le Galibier,  l'Auvergnat a retrouvé la légèreté du coup de pédales. Il n'avait pas d'ailes aux pieds comme Hermès le dieu grec des voyageurs, mais sa paire de chaussures Mavic, blanches, Comète Ultimate.

Depuis 2008, Mavic a lancé une gamme complète de textiles, d'accessoires et de chaussures cyclistes. En juillet 2017, apparaissent les chaussures Comète Ultimate. L'atout de ces souliers est la transmission de l'effort à la pédale sur les 360° du tour de pédalier.

Les deux pieds dans une coque carbone qui n'oublie pas le confort, Romain Bardet a conservé, jusqu'à Paris, le maillot à pois du Grand Prix de la Montagne endossé en Savoie.

Mais Mavic n'aide pas que les meilleurs grimpeurs du Tour de France. L'an dernier, à Valloire déjà, le jeune Victor Lafay, a remporté une étape du Tour de Savoie Mont-Blanc au pied du Galibier, avec les chaussures Mavic aux pieds. Le coureur de la catégorie Espoirs de l'AC Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme  a franchi le col du Télégraphe avant de plonger vers l'arrivée. "Puis Riccardo Zoidl est rentré…On a pris sa roue et là, on était pendu… À 450 Watts dans la roue du mec… C’était déjà beau que l’on s’accroche ! C’était impossible de passer. Puis on l’a perdu dans un virage, je ne sais pas ce qu’il a fait. Sur la fin, j’ai vu que c’était sinueux alors je me suis mis devant. J’ai pris un petit peu d’avance dans les derniers virages et après, je savais que si je faisais la dernière ligne droite à bloc, c’était bon. Il restait 200 mètres… J’étais à la limite des crampes mais je savais que ça allait passer".  

Cette victoire mais aussi sa 2e place au Championnat d'Europe Espoirs sur un circuit très exigeant ont confirmé ses qualités avant son passage chez les pros chez Cofidis depuis le 1er août 2018.

Découvrez ici toute la gamme des produits Mavic.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BARDET
Portrait de Victor LAFAY