Le Team Pays de Dinan candidat à la National 1
Le Team Pays de Dinan postule à la National 1, a appris DirectVelo auprès du club.
Alors qu'avec la réforme des DN, la montée en National 1 n'est plus obligatoirement liée aux deux premières places de la Coupe de France DN2, c'est bien sa victoire en Coupe de France qui a servi de déclic pour le club dinannais. "Nous nous étions donné l'objectif de finir parmi les deux premiers. Nous avions dit à nos partenaires, si nous ne terminons pas aux deux premières places, nous n'y allons pas", déclare Jean-François Bodennec, le Président du Team Pays de Dinan.
Pour obtenir ce label National 1, la formation va devoir passer des entretiens, à partir de novembre, pour que la DTN évalue le projet sportif. "Notre projet sportif, la fédé le connaît. La validation viendra aussi de la capacité à réunir le budget de 250 000 euros. Nous attendons la réponse de partenaires mais, à un moment, il faut bien se lancer", ajoute l'ancien Champion de Bretagne de cyclo-cross.
Le club, actuellement 22e du Challenge BBB-DirectVelo, réduira son effectif de 21 à quinze coureurs. "Il vaut mieux avoir un effectif de quinze coureurs, tous du niveau DN1", commente le Président.