Une journée positive pour Antoine Prod'homme
Antoine Prod'homme a flairé le bon coup lors du Circuit des Vignes (Coupe de France DN3). Au terme d'un début de course mené tambour battant, le sociétaire du Team Fybolia Locminé a réussi à fausser compagnie au reste du peloton en se joignant à la bonne échappée. ''L'équipe a été omniprésente. On a seulement raté un groupe de huit ou neuf coureurs sorti à la mi-course avec des coureurs de l'ES Torigni. On a su renverser la situation en notre faveur en roulant rapidement et en prenant les choses en main. Une fois que le peloton est revenu, des échappés sont repartis. J'ai fait le bond'', explique-t-il à DirectVelo.
Une fois aux avant-postes, le coureur de 24 ans a rapidement cru en ses chances. ''On s'est retrouvé à cinq coureurs. On s'est tout de suite bien entendu''. Derrière, le peloton a tardé à réduire l'écart et les échappés ont pu se disputer la victoire. ''Je savais que l'on pouvait aller loin parce qu'avec seulement cinq coureurs par équipes, c'est compliqué de s'organiser et de boucher une quarantaine de secondes. Il y avait de bons rouleurs à l'avant de la course comme Pierre Lebreton. On avait intérêt à collaborer pour aller au bout''.
« J'AI EMMENÉ LES AUTRES SUR UN PLATEAU »
Dans les derniers hectomètres de course, Antoine Prod'homme n'a pas manœuvré comme il l'entendait. Quelques secondes après l'attaque de Florian Rapiteau (US Saint-Herblain), le Breton s'est lancé à sa poursuite. ''J'ai tout de suite réagi donc j'ai emmené les autres sur un plateau. Je me sentais fort, mais Guillaume Gaboriaud l'était encore plus''. Finalement 2e de l'épreuve, le bilan de sa course est bon. ''Il n'y a pas de déception pour ma part parce que l'on remporte le classement par équipes et l'on se rapproche de Bricquebec. C'est une journée positive. C'était une manche importante''.
Pour Antoine Prod'homme, la satisfaction d'avoir réalisé une bonne manche est d'autant plus importante qu'il savait que le Team Fybolia Locminé jouait gros sur cette journée. ''Soit l'on revenait, soit on coulait dans les profondeurs du classement. On revient à quatre points. Tout sera à refaire pour la dernière manche''. C'est avec un état d'esprit conquérants que lui et ses coéquipiers tenteront de renverser le classement général de la Coupe de France DN3. ''Il faudra courir en visant la victoire, sans compter les points'', conclut-il.