Ronan Racault : « Ils ont fait les burdins »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Ronan Racault la tient. Le coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux a remporté ce dimanche, à l’occasion de la 5e et dernière étape des 4 jours des As-en-Provence (Elite Nationale), sa première victoire de la saison en Élite Nationale (voir classements). “J'ai eu un virus en milieu d’année qui m'a mis à plat alors que j'avais bien débuté la saison. Ça fait donc du bien de gagner en fin de saison”, apprécie celui qui avait remporté auparavant une épreuve des Boucles du Haut-Var et le Tour de Loudun. Il offre un deuxième succès à sa formation aux 4 jours des As-en-Provence, après la victoire la veille de Maxime Urruty. “Nous avions mal débuté cette course lors deux premiers jours. Nous avons bien rectifié le tir avec deux victoires”, apprécie-t-il auprès de DirectVelo.

Ce dimanche, le club auvergnat a fait “une super course d’équipe”. Le Team Pro Immo Nicolas Roux a pu compter sur la présence de trois coureurs dans l’échappée de 20 éléments. “Puis le groupe a diminué à une dizaine puis à six, et nous, nous étions encore trois, apprécie Ronan Racault. Je remercie Maxime Roger et Sébastien Fournet-Fayard. Sans eux, je n'aurais pas gagné. Je les remercie parce qu'ils ont fait les burdins tout au long de la journée”.

« IL FALLAIT QUE JE M’ACCROCHE »

Dans le dernier tour, le plus compliqué a été pour lui de tenir les roues dans la bosse du circuit. “Il fallait que je m'accroche, reconnaît-il. Maxime Roger a attaqué. Le mec de l’AVC Aix-en-Provence (Adrien Maire) et Tao Quemere sont allés le chercher. Nous nous sommes retrouvés à quatre en haut de la côte”. Les quatre fuyards se sont parfaitement entendus. “J'étais confiant pour le sprint, je savais que j'avais mes chances. C'est quand même mon point fort", dit l’ancien pro qui a largement dominé ses adversaires dans la ligne droite finale.

Ronan Racault peut regarder sereinement vers la suite de la saison. “Je vais courir jusqu'à la fin de la saison, il me reste donc pas mal de courses”, rappporte-t-il. Avec un objectif : gagner encore une fois. Prochaine course, la Boucle de l'Artois, en Coupe de France DN1, le week-end prochain. Une bonne occasion de relever les bras.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ronan RACAULT