Alexis Carlier : « Je ne reviendrai pas en arrière »

Crédit photo Perrine Sauvey

Crédit photo Perrine Sauvey

Le Tour de la CABA était donc bel et bien la dernière course d’Alexis Carlier. Incapable de retrouver son meilleur niveau sans pouvoir y trouver une veritable raison, le sociétaire du Team Pro Immo Nicolas Roux avait décidé, fin juin, de mettre un terme prématuré à sa carrière de cycliste. Sa peur constante et de plus en plus prenante de la chute sur route mouillée, son manque de motivation grandissant et de nouveaux problèmes physiques, comme l’apparition de migraines ophtalmiques, ont eu raison de ses ambitions. “Je n’ai plus roulé depuis un mois et demi. Je ne reviendrai pas en arrière, ma décision est prise. Le vélo, c’est fini”, résume-t-il pour DirectVelo. Surtout, il promet ne pas avoir de regrets. "Peut-être qu’avec moins de blessures et des saisons plus complètes, j'aurais pu faire un petit quelque chose. Mais de toute façon, je n’avais pas le niveau pour faire une carrière, ou alors en troisième division, et encore...". 

L’ancien coureur du Martigues SC espère désormais percer dans le monde de la musique, qui a toujours été sa seconde passion, en parallèle de sa pratique du cyclisme. “J’ai fait une demande d’inscription à la SACEM et je devrais avoir une confirmation d’ici le mois d’octobre. Ensuite, j’essaierai d’envoyer mes sons à droite à gauche, en espérant trouver une maison de disques ou quelque chose... “.

En attendant, Alexis Carlier est surveillant dans un collège, chez lui à Grasse (Alpes-Maritimes). “J’espère que c’est provisoire. Ma passion, c’est la musique. Je vais sans doute bientôt me lancer dans les piano-bars”, conclut celui qui avait enlevé trois épreuves de catégorie Elite Nationale l’an passé : l’Atria Charade, la Classic Jean-Patrick Dubuisson et le Prix des Vendanges à Maisonnais. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis CARLIER