Willy Perrocheau : « Je n'arrive pas à arrêter »
Dimanche dernier, Willy Perrocheau a conclu sa saison par une sixième place sur le Mémorial d'Automne à Chasseneuil (Elite Nationale, voir classement). "J'avais la bonne patte, mais je ne pensais quand même pas faire 6e. Je n'aime pas la pluie, mais ça s'est bien passé pour moi quand même", déclare-t-il au micro de DirectVelo.
« LA COURSE S'EST PASSÉE COMME D'HABITUDE »
Habitué de cette épreuve, le sociétaire du CC Périgueux Dordogne savait que le bon coup allait sortir tôt. "La course s'est passée comme d'habitude. Ça part tout le temps avant l'entame du deuxième tour", explique-t-il. Yoann Paillot (Saint-Michel-Auber 93) est sorti dans un premier temps avec Sébastien Fournet-Fayard (Team Pro Immo Nicolas Roux). Puis Willy Perrocheau est rentré en compagnie de six coureurs, et enfin un second contre a fait la jonction peu après la mi-course. "Quand ce contre est rentré, ça a un peu cafouillé parce qu'ils se sont retrouvés à trois du Team Pro Immo. Ça a un peu mis le bordel", révèle l'ancien Champion du Poitou-Charentes.
Le groupe de tête s'est ensuite réduit à six unités. "Thomas Acosta était très fort, il a tout fait péter", souffle-t-il. Les attaques se sont multipliées dans le final de l'épreuve charentaise. "Sébastien Fournet-Fayard dispute ses dernières courses. J'avais eu des échos disant qu'il voulait gagner, donc je l'avais pointé", reconnaît Willy Perrocheau. Au final, ce n'est pas le coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux qui s'est imposé mais Kévin Besson (Occitane Cyclisme Formation).
« MA SAISON A ÉTÉ CORRECTE »
Le coureur de 36 ans se montre satisfait de sa saison. "Ma saison a été correcte. J'ai notamment eu deux victoires et pas mal de places", glisse le vainqueur des Grands Prix de Nedde et des Fêtes de Coux-et-Bigaroque. Il retient notamment sa neuvième place sur la dernière manche de la Coupe de France DN2, le Grand Prix Christian Fenioux, qui a permis à son club, le CC Périgeux Dordogne, de ne pas repartir bredouille. "En arrivant là-bas, on avait zéro point, donc on avait un peu plus de pression que d'habitude. Mais je savais que j'étais dans une bonne période, donc l'équipe s'est mise à mon service. Il ne fallait pas que je me loupe ce jour-là. Je me suis retrouvé devant et on a pris des points. On a sauvé la saison", rappelle-t-il.
En 2020, il sera toujours coureur. "Je n'arrive pas à arrêter (rires). Je repars pour une saison et après on verra. Je prends année après année maintenant", termine le quatrième du Championnat de Nouvelle-Aquitaine.