Willy Artus raccroche
Willy Artus a épinglé son dernier dossard aux 3 Jours de Cherbourg, le 8 septembre dernier. Depuis, le coureur de Sojasun espoir-ACNC a raccroché. Ses touches pour passer pro n'ont pas abouti. "J'avais des contacts intéressants ces deux dernières années mais ils n'ont pas abouti", explique le 49e du Challenge BBB-DirectVelo.
"Je n'ai pas de regrets, je me suis donné à fond ces dernières années. Mais je suis arrivé tard à ce niveau alors que les équipes pros veulent de jeunes pépites et des coureurs qui gagnent souvent", analyse celui qui est arrivé en DN1 à 22 ans. "Le vélo n'est pas une fin en soi. Ma carrière m'a donné de bons moments", retient le vainqueur d'une étape du Tour des Deux-Sèvres cette saison (lire ici).
Pour retrouver la vie "civile", Willy Artus a choisi la carrière militaire. Depuis le 15 septembre, il suit une formation à l'Ecole de Saint-Cyr Coëtquidan pour devenir officier sous contrat encadrement dans l'Armée de Terre. "Avec mes diplômes, je pouvais postuler à ce niveau. Je voulais un métier qui sort de l'ordinaire. J'ai signé un contrat de sept ans avec l'Armée de Terre", indique le coureur qui a souvent fait preuve de panache en tête de course.