Trois questions à Florian Sénéchal
Florian Sénéchal a participé à Ankara (Turquie) au Championnat d’Europe juniors, où il a pris la 25e place. Le champion de France Cadets en titre, licencié au Team Wasquehal Junior, revient sur son expérience pour www.directvelo.com.
DirectVélo : Quel est ton sentiment sur ton Championnat d’Europe ?
Florian Sénéchal : Il s’agissait de mon premier Championnat d'Europe. J'ai pris le départ sans trop de pression. Nous étions une très bonne équipe de France, et nous avons roulé comme nous l'avait demandé Pierre-Yves Chatelon. J'ai attaqué plusieurs fois tout comme l’ont fait Emilien (Viennet), Sébastien (Bergeret) et Olivier (Le Gac). Mais les Slovènes et les Italiens roulaient derrière nous à chaque fois.
Comment s’est déroulé le final où il y a eu de nombreuses chutes ?
J'ai su éviter pas mal de chutes, le circuit était dangereux et assez usant. Bryan (Coquard) est resté au chaud toute la course pour disputer le sprint. Nous étions bien partis à 1.5 km de l'arrivée. On était tous bien en file avec : Emilien, moi, Olivier, Sébastien et Bryan. Mais il y a une chute à coté de moi. Sébastien Bergeret et moi, nous avons été gênés. J'avais déraillé mais j'ai su remettre la chaîne à la main en restant sur le vélo.
Penses-tu que cet incident ait privé l’équipe de France du titre ?
Bryan était tout seul. Il n’y avait personne pour l'emmener et il fait quand même 2e, donc je dis chapeau. Je pense que s’il n'y avait pas eu de chute, Bryan aurait gagné. Mais bon c'est la course, et c’est comme ça. A titre personnel, je suis content de ma course car j'ai su faire ce que l'on m'avait dit de faire. Je tiens à féliciter Emilien qui a fait 2e du contre-la-montre et qui a fait une belle course en ligne (11e).
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Florian Sénéchal.
Florian Sénéchal est content de son premier Championnat d'Europe /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com