CC - CDF - La Mézière - Femmes : Les réactions
Perrine Clauzel (AS Bike Cross Team) s'est imposée, ce dimanche, à la Mézière (Ille-et-Vilaine), lors de la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Élites Femmes. Le podium est complété par Line Burquier (Team Veloroc BMC) et Amandine Fouquenet (Team Chazal-Canyon-3G Immo, voir classement). Line Burquier est première Juniors. Saska Arnaud (La Motte-Servolex) s’impose pour sa part dans la catégorie des Cadettes. Aller à la réaction de : « Après mes performances des semaines passées, je visais la victoire. Je me suis mise plus de pression mais je l'ai restituée en quelque chose de positif, en hargne pour aller gagner. « J’avais déjà eu l’occasion de courir avec les Élites sur l’EKZ, donc je me doutais que j’avais la possibilité de faire un bon résultat au milieu des Élites ici. Sur la fin de course, je me suis rapprochée de Perrine (Clauzel), mais je pense surtout qu’elle a levé légèrement le pied. J’espère continuer à performer de cette façon-là sur le reste de la saison. » « Je n’avais fait que de petites courses en début de saison, puis j’ai pu prendre des repères sur la manche de l’EKZ à Aigle, où j’avais terminé 2e. Je ne ferai sûrement pas les prochaines manches de l’EKZ, mais celle-ci n’était pas loin de la maison, alors j’en avais profité. Du coup, après ce bon résultat, en venant ici, j’espérais forcément gagner. J’adore la boue. C’est tout glissant, et j’aime ces ambiances de “chantiers”. J’avais prévu deux paires de roues au cas où c’était sec, ou mouillé. Le cyclo-cross est ma discipline favorite, donc je vais faire toute la saison à fond. »
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.Réactions
C'est parti très vite avec Amandine Fouquenet et Laura Durrafourg. J'ai eu un peu de mal à suivre au départ puis j'ai pris la tête quand elles ont posé pied à terre dans la grande bosse, j'ai poursuivi sur ma lancée et j'ai conservé mon avance.
C'était la première course de l'année dans la boue. Sur le terrain gras, on met plus de force, les jambes étaient un peu moins bien. En fin de course, je suis tombée au passage des planches. J'ai perdu un peu de temps. J'avais la cocotte en travers et j'avais peur d'avoir endommagé le dérailleur. Il ne fallait pas faire de deuxième faute, je faisais attention au matériel.
La semaine prochaine, je vais disputer la manche de Coupe du Monde à Berne. Ensuite, comme j'ai enchaîné directement avec ma saison de VTT, je vais couper deux semaines. Je manquerai donc la deuxième manche de la Coupe de France. Il faut faire des choix si je veux être bien au Championnat de France. Je reprendrai le 17 novembre, ou, peut-être, la semaine d'avant au Championnat d'Europe ».