Coralie Demay : « C'est notre place »
Les filles de l'équipe de France de poursuite se sont classées 4e du Championnat d'Europe de poursuite, ce jeudi à Apeldoorn. Dans le vélodrome hollandais, les quatre françaises se sont inclinées face aux Italiennes en petite finale.
"C'est notre place. Je n'étais pas forcément au top du top, mais nous avons donné le maximum. 4e c'est quand même pas mal", rappelle Coralie Demay à DirectVelo. La pensionnaire de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope a tout de même un regret. Jamais, pendant ces deux jours de compétition, le quatuor n'a approché le record de France de l'équipe vice-Championne d'Europe Espoirs en juillet (4'19"593). "Nous sommes capables de faire mieux, de descendre sous les 4'20". Mais sur cet effort, dès que ça ralentit, c'est dur de relancer", admet-elle.
RECORD PERSO ET RECORD DE FRANCE
A l'heure de faire les comptes, l'aînée de l'équipe de France retient le positif. "Nous avons pris des points pour les Jeux face à la Belgique". Avant Apeldoorn, la France était 9e, juste derrière les Belges, classées 5e de ce Championnat d'Europe. "Il va falloir marquer des points à chacune des manches de Coupe du Monde, ça devrait le faire, on va progresser ensemble".
La future sociétaire de Charente Maritime WC n'en a pas terminé avec le Championnat. Vendredi, elle va participer à la poursuite individuelle dont elle est Championne de France en titre. Au mois d'août, elle a réalisé 3'32" et juste avant Apeldoorn, aux 3 Jours d'Aigle, elle a répété sa performance. "Je suis un peu blessée mais mon objectif est de battre mon record personnel et, pourquoi pas, le record de France". Ce record date de plus de 23 ans. En 1996, Marion Clignet avait établi la marque de 3'30"974. Et pour finir sa semaine, la Bretonne sera aussi au départ de la course aux points, "où je ne voudrais pas avoir de regrets à la fin".