Corentin Ermenault pense aussi à l'Américaine

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

Après 2016, Corentin Ermenault a ajouté un deuxième maillot étoilé de Champion d'Europe de la poursuite individuelle. En finale, il a battu l'Allemand Domenic Weinstein. Celui qui a décidé de tourner le dos à une carrière sur route chez les pros (lire ici) entame d'une belle manière son nouveau "métier" de pistard. Et il a d'autres projets sur la piste comme il l'annonce à DirectVelo.

DirectVelo : Tu as commencé ta journée en battant ton record de France (lire ici) !
Corentin Ermenault : J'ai explosé mon record. C'est un gros temps, je suis au moins parmi les 10 meilleurs perfomers de l'histoire. J'ai mis un plus gros braquet que lors de mon record du mois d'août. J'étais plus en forme aujourd'hui (samedi) car au Championnat de France, j'avais couru la veille et j'étais fatigué. J'ai mis la barre haute mais j'espère avoir encore de la marge.

As-tu pensé battre de nouveau ton record en finale ?
J'étais plus concentré sur le duel que battre le record. Là c'était tout pour le maillot étoilé. Je suis parti dans les deux premiers kilomètres dans mon allure. Ensuite, j'ai fait le match avec l'Allemand, j'ai géré par rapport à lui, je n'ai pas pris le risque d'accélérer.

« ENVIE DE PARTICIPER AUX JEUX EN AMÉRICAINE »

Que représente ce deuxième titre ?
Commencer ma nouvelle carrière de pistard par un titre de Champion d'Europe dans ma discipline, il n'y avait rien de mieux comme début.

Quel sera la suite de ton hiver ?
Je dispute toutes les deux premières manches de Coupe du Monde. Ensuite, je partirai en vacances après Glasgow. Je reviendrai pour la manche de Brisbane en Australie (13-15 décembre), et Milton (24-26 janvier) avant le Championnat du Monde.
Pour l'instant, il n'y a pas de 6 Jours de prévu mais ça pourrait s'inclure à mon programme en janvier. J'ai envie de participer aux Jeux olympiques en Américaine, et ça passe par là pour les faire.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin ERMENAULT