Paul Poux débutera au Limousin
Paul Poux, 5e du Championnat de France élite de contre-la-montre, a remporté il y a quelques jours le contre-la-montre du Tour des Deux-Sèvres. Le coureur de Sojasun espoir-ACNC et futur stagiaire de Saur-Sojasun répond aux questions de www.directvelo.com.
DirectVélo : Depuis le Championnat de France, as-tu levé un peu le pied ?
Paul Poux : Après Chantonnay, j'ai continué sur ma lancée en enchaînant le Tour du Pays Roannais, la manche de Coupe de France à Chambord et le Tour des Deux-Sèvres. Les charges de travail dans les trois semaines qui ont suivi le France étaient donc plutôt élevées et je sentais la fatigue poindre. J'ai donc pris quelques jours de vacances. Je peux désormais reprendre l'entraînement et préparer correctement la suite.
Est-ce que maintenant, tu serais déçu si tu ne gagnes pas un chrono où tu es engagé ?
Oui c'est sûr, j'ai passé un cap cette année, physiquement mais aussi dans la gestion de mon effort et depuis quelques temps je pars sur les chronos avec un bon capital confiance... La défaite serait donc une déception pour moi. Je prends le départ d'un chrono avec toujours l'objectif de gagner mais je ne me mets pas la pression pour autant, je sais bien que je ne suis pas imbattable.
Connais-tu ton programme de stagiaire ?
Il est prévu que je sois sur le Tour du Limousin où cette année il y aura notamment un contre-la-montre lors de la 2e étape, puis sur le Tour du Poitou-Charentes... deux belles courses de quatre jours !
Dans quel état d’esprit es-tu avant de commencer ton stage ?
C’est une grosse chance que m'offre Saur-Sojasun en me permettant de m'essayer sur les courses pro. Alors je vais me donner à fond pour essayer de répondre à leurs attentes. Je vais y aller avec une grosse motivation et vraiment l'envie de bien faire. J'aurai aussi les yeux grands ouverts et serai tout ouïe pour en apprendre un maximum pendant ces quelques jours !
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Paul Poux.
Paul Poux débutera son stage au Tour du Limousin /
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com