Niels De Rooze se verrait bien en DN1

Crédit photo Fabienne Vanheste

Crédit photo Fabienne Vanheste

A la mi-octobre, Peter Bauwens a fait savoir à Niels De Rooze qu'il ne pouvait pas rester chez Tarteletto-Isorex. Immédiatement, le coureur belge s'est mis à la recherche d'un nouvel employeur pour 2020. Cette quête est plus difficile que prévue et pour l'instant, le sportif de 28 ans est sur le carreau. "Je n'ai pas envie d'arrêter le vélo", souligne-t-il à DirectVelo

Pourtant, la campagne 2019 ne fut pas la moins bonne de sa carrière. "Pas la meilleure non plus. J'ai gagné une kermesse pro à Erpe et j'ai obtenu plusieurs Top 10. J'ai compris en fin de saison ce qui n'allait pas. Ma position sur le vélo n'était pas bonne et mon bassin se déplaçait à chaque fois que je voulais forcer sur les pédales. À cause de ce problème, je n'étais jamais frais dans les finals de course".

Le 3e du Schaal Soeters regrette la manière dont il doit quitter Tarteletto-Isorex. "J'ai souvent dû hypothétiquer mes chances pour aider l'équipe. Malheureusement, la direction ne voit que le négatif et oublie tout le positif. Comme si tout était facile mais ils ne savent pas comment cela se passe en course". Mais la situation est ce qu'elle est. "Je dois trouver une solution". Cette solution peut passer par la France dans une DN1. "Cela ne me déplairait pas, il y a de belles épreuves et les équipes sont bien structurées", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Niels DE ROOZE