Lenny Martinez tourné vers la prochaine saison

Crédit photo Alizée Quéré

Crédit photo Alizée Quéré

Lenny Martinez s'est classé ce dimanche 2e du Championnat de Bourgogne-Franche-Comté de cyclo-cross dans la catégorie des Juniors (voir classement). "J'étais dans un bon jour. Je ne glissais pas, j'avais de la force. Je fais 2e. Je suis super content. Je ne pouvais pas espérer mieux", déclare le sociétaire du CC Varennes-Vauzelles au micro de DirectVelo.

Le coureur de 16 ans est remonté petit à petit jusqu'à presque rejoindre le coureur de tête, Romain Grégoire (AC Bisontine). "Je n'avais jamais couru avec Romain ni Pierre Gautherat qui sont au niveau national et international. Je n'avais aucun repère. J'ai repris confiance en moi après cette course", avoue le fils de Miguel Martinez qui pensait viser une 5e place au départ.

DE RETOUR SUR LA COUPE DE FRANCE L'HIVER PROCHAIN

Cet hiver, le Junior 1 a fait le choix de ne pas disputer les manches de Coupe de France de cyclo-cross comme ce fut déjà le cas quand il était en Cadet 1. "Je n'avais pas envie de faire le déplacement pour faire 15e ou 20e. Je préférais me préparer pour la saison de Junior 2 et arriver avec beaucoup d'envie. Je voulais aussi préparer la route car j'adore ça", glisse celui qui va tout de même aller au Championnat de France.

Le garçon apprécie le circuit à Flamanville. "C'est roulant. Le but est de remonter au maximum en vue de la première manche de Coupe de France en Junior 2. L'hiver prochain, je vais essayer d'obtenir de très bons résultats en Coupe de France", conclut le 6e du dernier Championnat de France Cadets de cyclo-cross à Besançon (voir classement).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lenny MARTINEZ