CC - CDF - Bagnoles-de-l'Orne - Cadets : Les réactions

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Louka Lesueur (UC Darnetal) a remporté, ce dimanche, à Bagnoles-de-l'Orne (Orne), la troisième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Cadets. Il a devancé Lohann Soulier (US Métro Transports) et Corentin Lequet (VC Montbrisonnais). Ce dernier s'adjuge la Coupe de France de cyclo-cross. Retrouvez leur réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Louka LESUEUR

Vainqueur de la 3e manche de la Coupe de France

« Mes deux troisièmes places des deux premières manches étaient déjà satisfaisantes mais faire deux fois 3e, ça va deux minutes... J'avais vraiment envie d'en gagner une ! Gagner à Bagnoles-de-l'Orne ; c'est encore mieux, devant ma famille et les gens de mon club.

Quand je suis rentré sur Lohann (Soulier), je ne sentais plus rien, le public m'a porté. Je n'ai pas réfléchi, j'ai aperçu que Lohann était parti à la faute. J'ai poursuivi mon effort jusqu'à la fin. Passer la ligne, c'était un soulagement.

Je serai dans les meilleures conditions pour aborder le Championnat de France. J'irai pendant mes vacances me préparer à Flamanville. L'an dernier j'avais terminé 14e et premier Cadet 1 à la manche de Coupe de France qui se disputait là-bas. C'est encore plus motivant ».

Portrait de Lohann SOULIER

2e

« Je n'avais jamais fait de podium d'une manche de Coupe de France et j'ai fait toute la course devant. C'est donc une satisfaction. Au départ je voulais surtout rentrer dans le Top 5 après ma 9e place à Andrézieux. J'ai cru à la victoire mais j'ai fait des fautes. Je sentais que Louka Lesueur revenait sur moi. Quand il m'a rejoint, j'ai fait des erreurs car je voulais absolument passer devant lui. C'est comme ça que j'ai commis une faute dans le dernier tour ».

Portrait de Corentin LEQUET

3e et vainqueur de la Coupe de France de cyclo-cross 2019

« J'ai fait un mauvais départ. J'ai fait une course de remonté. Le circuit est devenu de plus en plus boueux, collant, mais c'est quelque chose qui ne me gêne pas. Je suis donc satisfait de monter sur le podium et de gagner le classement général de la Coupe de France. C'est une chose que je n'aurais jamais imaginée en début de saison.

Mon objectif était de faire un bon résultat et de garder la tête du général. Au Championnat de France, j'aimerais bien gagner mais comme tout le monde ! Louka (Lesueur) a l'air très en forme car il est parti dès le départ. L'an dernier à Flamanville j'étais dans le Top 20 avant de chuter dans le final. C'est un circuit que j'apprécie ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin LEQUET
Portrait de Louka LESUEUR
Portrait de Lohann SOULIER