Maxime Gagnaire a quitté Namur gonflé à bloc

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Pour son baptême du feu en Coupe du Monde Espoirs, Maxime Gagnaire a été servi avec le mythique mais difficile circuit de Namur. La boue était omniprésente dans cette quatrième manche du circuit mondial. "C'étaient des conditions que j'adore, même les descentes étaient rendues très techniques. C'est là que je regagnais pas mal de places pour raccrocher les groupes", déclare à DirectVelo celui qui termine 23e (voir le classement).

Avec zéro point en Coupe du Monde, le sociétaire du VC Ambérieu était rejeté en cinquième ligne sur la grille de départ. "C'est parti assez vite mais sur le haut, ça a ralenti devant et j'ai réussi à me faufiler", indique celui qui a passé la plus grande partie de la course entre la 20e et la 25e place.

« LA MONTÉE PAVÉE NE RENDAIT PAS DU TOUT »

Le Champion de France Juniors 2016 a dû affronter les difficultés du circuit. "Les relances à pied et les pavés, c'était le plus dur. La montée pavée ne rendait pas du tout sauf sur le haut, dans la partie goudronnée".

Sa 23e place le satisfait totalement. "Mon entraîneur m'avait dit de viser un Top 25. Contrat rempli ! pour une première, c'est top", apprécie-t-il avant de se tourner vers le prochain objectif. "Je vais encore courir pendant les fêtes et au Nouvel An, peut-être à Pétange (Luxembourg) avant de préparer le Championnat de France. Par rapport aux autres Français, je vois que je suis bien. La forme est là et ça devrait aller de mieux en mieux d'ici Flamanville. Je repars de Namur gonflé à bloc".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime GAGNAIRE