Tom Mainguenaud recherche des sensations

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Tom Mainguenaud n'aborde pas le Championnat de France dans les meilleures conditions. Le sociétaire de l'Océane Top 16 ne retrouve pas ses meilleures jambes depuis sa coupure d'une semaine, en novembre, après la deuxième manche de la Coupe de France où il avait abandonné suite à un problème mécanique. "Ces dernières semaines, ce n'était pas vraiment pas ça. Je n'ai jamais réussi à vraiment remettre en route. Les sensations n'étaient pas très bonnes. Je les recherche", déclare-t-il au micro de DirectVelo.

Sur la première manche à La Mézière, le coureur de 19 ans s'était classé 5e (voir classement). "J'étais vraiment en super forme sur la continuité de la saison de route", avoue celui qui espère rééditer cette performance ce samedi sur le Championnat de France Espoirs. "Le podium va être compliqué à aller chercher. Entre la 4e et la 10e place, on n'est pas mal à pouvoir y prétendre." L'Espoir 2 apprécie le circuit de Flamanville. "C'est technique, mais ce n'est pas très physique. J'aimerais que ce soit un peu gras même s'il y a peu de parties où on est susceptible de courir à pied."

Même s'il a disputé sa première saison en DN, Tom Mainguenaud a bien préparé son affaire pour les cyclo-cross. "J'ai coupé tout le mois de juillet pour bien me reposer. C'était un objectif à part entière." Le week-end dernier, il était sur le cyclo-cross de Pontchâteau. "Les jours précédents, j'ai effectué de grosses charges de travail pour préparer le Championnat de France. J'espère que ça ira bien", termine le 13e de la Coupe de France de Bagnoles-de-l'Orne.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tom MAINGUENAUD