CC - Championnat de France - Cadettes : Les réactions

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Crédit photo Freddy GUERIN / DirectVelo

Lilou Fabrègue (Nouvelle-Aquitaine) a remporté, ce samedi, à Flamanville (Manche), le Championnat de France Cadettes de cyclo-cross. Elle a devancé Saska Arnaud (Auvergne-Rhône-Alpes) et Maurène Trégouët (Bretagne, voir classement). Lilou Fabrègue succède ainsi à Line Burquier (Auvergne-Rhône-Alpes) au palmarès de l’épreuve.
Retrouvez ci-dessous les autres réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Saska ARNAUD

Médaillée d'argent

« Je suis plutôt bien partie. J’ai tout de suite pris les commandes. Je suis restée devant pendant un tour puis Lilou (Fabrègue) est passée devant. Elle a pris de plus en plus d’avance. Je n’ai jamais pu revenir. Rien n’était fait mais je me doutais que ça allait être difficile de revenir. Je suis forcément un peu déçue mais j’ai donné tout ce que j’avais. Je n’ai pas de regrets. C’est comme ça. Peut-être que ce circuit n’était pas assez boueux et trop roulant pour moi. Je venais ici pour la victoire… Je suis contente pour ma copine Lilou (Fabrègue) qui ramène le maillot à la maison. »

Portrait de Maurène TREGOUËT

Médaillée de bronze

« J’ai fait un départ moyen mais j’ai réussi à remonter en un tour. C’était très physique aujourd’hui (samedi), il n’aurait pas fallu un tour de plus… Je ne pensais pas du tout faire un podium ici car je n’arrive plus à retrouver mes sensations depuis quatre semaines. Je visais un Top 5, et encore… J’avais pris un coup au moral il y a un mois en terminant 2e du Championnat de Bretagne alors que j’étais Championne régionale depuis trois ans. Mentalement, ce n’était pas facile. En Coupe de France, j’ai terminé 14e et sur ma dernière course, il n’y avait qu’une fille derrière moi… C’était dur. Mais le public breton et cette superbe ambiance m’ont permis d’aller chercher cette place sur le podium sur ce Championnat de France. »



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Saska ARNAUD
Portrait de Maurène TREGOUËT