Camille Devi « en vrac » mais satisfaite
Camille Devi affichait un large sourire dans la zone d’arrivée du Championnat de France Élites Femmes de cyclo-cross, à Flamanville (Manche). Et pour cause ! La Provençale a décroché une place dans le Top 5 (voir classement). “C’est ma meilleure performance de la saison, je suis contente ! Je venais jouer ce Top 5, ça suivait une suite logique. La médaille aurait été un truc de fou mais sans vouloir me plaindre, je suis tombée malade cette semaine et ça n’a pas aidé”, explique-t-elle auprès de DirectVelo.
Dans ces conditions, la Championne d’Occitanie de la discipline promet ne pas avoir de regrets. “Je pense que je ne pouvais pas faire mieux aujourd’hui (dimanche). J’avais tout le temps Marlène (Petit) en point de mire mais je n’ai pas réussi à l’accrocher. J’ai continué d’appuyer le plus possible jusqu’au bout et j’ai terminé en vrac”.
L’ENVIE DE SE TESTER À NOMMAY
Surtout, la sociétaire du Team Safir Ganova CKT a bien conscience de la marche qu’il lui reste à franchir pour espérer jouer le titre à l’avenir. “Les trois premières étaient au-dessus du lot. J’ai fait ce que j’ai pu cette saison pour m’améliorer et m’habituer au haut-niveau, mais c’est dur. C’est normal”. Il faut dire que Camille Devi est encore novice dans les sous-bois. “En route et en VTT, quand toutes les planètes sont alignées, je me débrouille bien. J’espérais donc la même chose en cyclo-cross. J’avais abordé la saison différemment, sans pression, car c’était une découverte. Finalement, ça ne marche pas si mal !”.
Avec de tels résultats, elle envisage sérieusement de reproduire l’expérience la saison prochaine. En attendant, son exercice 2019-2020 n’est peut-être pas encore totalement terminé. “J’aimerais bien aller à Nommay. J’imagine que ça doit être énorme et j’aimerais bien vivre ça au moins une fois !”. Elle y verrait ainsi l’occasion de se frotter au plus haut niveau mondial. Déjà dans l’optique de préparer le Championnat de France… 2021. “Forcément, l’idée serait de faire mieux l’année prochaine. Ce serait top de croquer une petite médaille”.