Stijn Steels, l'homme en forme

Lauréat la semaine dernière du Tour du Brabant flamand, Stijn Steels est l'un des hommes actuellement en forme. Contacté par www.directvelo.com, il est ambitieux. "Je vais prendre part dimanche à "A travers la Campine anversoise" ensuite je me rendrai à la "Mi-août bretonne" et enfin au championnat de Belgique à Hooglede-Gits. Je veux faire un résultat sur au moins l'une de ces trois épreuves."

Sa condition est toujours meilleure en été "car c'est plus facile pendant les vacances scolaires" reconnait l'étudiant en science de la revalidation. Déjà deux fois troisième sur les routes du Tour de Liège, Steels a frappé plus fort encore lors du Tour du Brabant flamand en remportant le classement général. "Cette victoire tombe au bon moment dans ma carrière. J'ai connu des difficultés dans cette troisième saison chez les espoirs où il était important de bien prester. Il est donc légitime d'être content aujourd'hui." commente-t-il.

Cette hiver, il avait décidé de changer d'air, de quitter Rock Werchter et de rejoindra la nouvelle continentale Qin CT. "Cela ne change pas grand chose au quotidien. Toutefois, ma nouvelle formation est plus forte. Assez forte que pour contrôler un peloton entier, comme lors de la dernière étape dimanche dernier." A la même période, Steels avait également décidé d'arrêter la piste. "Même si Qin CT est initialement un groupe de pistards. Le programme sur route est de très bonne qualité. La direction a vite compris ma décision. Les exigeances scolaires ne me permettaient plus de tout combiner. Si je voulais un jour passer dans les rangs professionnels, je devais prendre cette décision."



Stijn Steels (Qin CT) très en verve en cette fin de saison /
Crédit Photo : José Clément

Mots-clés

En savoir plus