Valentin Remondet : « C'était compliqué »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Valentin Remondet s'est classé 22e ce dimanche de la Coupe du Monde Espoirs de cyclo-cross à Nommay (voir classement). "Mon objectif était de finir dans les 15 pour essayer d'aller au Championnat du Monde. Je pense que ça risque d'être compliqué", a-t-il déclaré au micro de DirectVelo peu après l'arrivée. Depuis, il a appris sa non-sélection pour le Mondial.

Dans le Doubs, le sociétaire de l'AS Bike Cross Team n'a pas connu un début de course des plus aisés. "C'était un sacré calvaire lors des premiers tours. Je n'arrivais pas à me mettre dedans. Je n'avais pas de jambes et j'avais du mal aussi au niveau technique", avoue celui qui pensait que le terrain allait dégeler plus tard dans la journée. Il a donc opté pour des boyaux conçus pour terrain sec. "Ça ne l'a pas fait. Je suis tombé bêtement à des endroits." Dans les derniers tours, il a repris un bon rythme. "Je prenais les bonnes traces, comme je voulais. Mais c'était quand même compliqué." Le coureur de 20 ans aurait préféré un parcours plus technique. "J'aime quand ça descend et qu'il y a de bonnes bosses. Il y avait juste la partie dans le pré où ça faisait mal à la tête en tirant du braquet."

L'Espoir 3, 15e en Coupe du Monde à Berne, est en tout cas satisfait de sa saison. "Mon hiver est top. Je pensais me retrouver en Equipe de France B. Finalement, j'ai pu disputer plein d'autres manches de la Coupe du Monde. C'est génial. Au niveau français, je jouais les podiums. L'an passé, j'avais du mal à rentrer dans le Top 10 ou Top 15." Ces prochaines semaines, il devrait participer à des cyclo-cross en Belgique pour glaner des points UCI. "Je serai plus tranquille, et mieux placé comme ça pour ma dernière saison dans les rangs Espoirs", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentin REMONDET