Mathieu Van Der Poel : « J'ai retrouvé mon punch »
Mathieu Van Der Poel a une nouvelle fois dominé le cyclo-cross d'Hoogerheide. A "domicile", il a suffi d'une seule attaque au Champion du Monde pour se débarasser de ses adversaires. Le 2e, Toon Aerts, a été repoussé à 38 secondes (voir ici). "C'était un parcours dur où il était difficile de créer une nette différence, a affirmé le Néerlandais à DirectVelo. Après avoir gagné à Zonnebeke samedi, je gagne une seconde fois. Je ne peux qu'être satisfait de mon week-end !".
Le membre d'Alpecin-Fenix a une fois de plus confirmé son statut de favori en vue des prochains Mondiaux. "Je suis content de mes sensations. J'ai montré que je suis en bonne condition au bon moment. Il ne me reste plus qu'à rester concentré sur mon objectif, et faire attention à ne pas tomber malade. Je suis en confiance totale".
Absent à Nommay le week-end précédent, Van Der Poel était en stage en Espagne... et il a dû revenir plus tôt que prévu, en raison des conditions climatiques capricieuses : "Il était plus facile de s'entraîner chez moi que là-bas. Cela n'a pas changé grand chose dans ma préparation. Au contraire, ça m'a fait du bien. Je sens que j'ai retrouvé mon punch. Ces dernières semaines, j'ai davantage travaillé sur le cyclo-cross. Là, je peux dire que je suis à 100%".
Bref, l'homme aux 23 victoires semble en excellente position avant d'aborder son objectif majeur. "J'espère arriver au top de ma condition au départ, avoir le punch que j'ai eu aujourd'hui (dimanche) pour ainsi clore ma saison de la plus belle des manières" conclut celui qui pourrait, en cas de succès, être sacré pour la troisième fois de sa carrière Champion du Monde chez les Elites.