Annelies Dom va mieux
En stage actuellement avec l'Equipe de Belgique piste à Majorque, Annelies Dom poursuit son compte à rebours en vue du Championnat du Monde à Berlin. Victime d'une chute à l'entrainement, la sociétaire de Lotto-Soudal Ladies a été contrainte de déclarer forfait pour la dernière manche de Coupe du Monde à Milton en raison d'une plaie profonde à la cuisse droite qui a été recousue et d'une déchirure du fascia (lire ici).
Mais les nouvelles semblent rassurantes. "Je vais mieux. Je suis mon tableau de marche. Je suis capable de faire plus que ce qui était prévu. C'est de bon augure, mais je ne peux rien garantir", confie-t-elle à DirectVelo.
La Belgique aura besoin de toutes ses forces vives à la fin du mois à Berlin. L'équipe de poursuite par équipes luttera, avec la France, pour la huitième et dernière place qualificative pour les Jeux Olympiques. Les deux pays sont à égalité. Par conséquent, celui qui termine devant l'autre ira à Tokyo. En cas de forfait, Annelies Dom sera remplacée par Gilke Croket ou Katrijn De Clercq.