Nairo Quintana : « C’est très important »

Crédit photo William CANNARELLA / DirectVelo

Crédit photo William CANNARELLA / DirectVelo

Nairo Quintana n’a pas tremblé lors de la quatrième et dernière étape du Tour de la Provence (2.Pro). Impérial la veille sur les routes du Mont Ventoux, le Colombien a logiquement conservé son maillot de leader ce dimanche, dans les rues d’Aix-en-Provence, pour ainsi enlever le classement général final de l’épreuve. “C’est du bonheur ! La victoire, c’est ce que tout le monde veut. Il y a eu un gros travail de fourni. On espère que ce n’est que le début d’une grande ère avec l’équipe Arkéa-Samsic. Je vais d’ailleurs découvrir une nouvelle course (le Tour du Haut-Var, NDLR) pour maintenir ma forme et faire du mieux possible”.

Grâce à ce succès final, le désormais sociétaire de la formation Arkea-Samsic s’offre une première victoire sur un classement général final depuis Tirreno-Adriatico 2017, après avoir collectionné de nombreuses places de 2. “Je suis très content. C’est très important parce que je me prépare pour remporter des classements généraux. Cette victoire est un cadeau pour le patron (Emmanuel Hubert, NDLR) et pour tous les Français qui nous soutiennent. J’espère que ça va nous donner de la force et qu’on va continuer toute la saison”.

La semaine prochaine, Nairo Quintana pourra une nouvelle fois se tester face à un plateau de qualité sur les routes du Tour du Haut-Var, notamment à l’occasion de l’ascension du Mont Faron, sur les hauteurs de Toulon. “J’espère que ce sera une bonne préparation, un bon bloc de compétition pour la suite de la saison”, reprend celui qui concède déjà penser “un petit peu” au Tour de France. “C’est un objectif important mais il faut rester serein”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nairo QUINTANA