Roxane Fournier rebondit dans une équipe belge

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Roxane Fournier a été contrainte de trouver un point de chute. Après une saison à la Movistar, la Française devait rejoindre l’équipe Casa Dorada mais cette nouvelle formation espagnole n’est toujours pas enregistrée à l’Union Cycliste Internationale. Le site road18.net a révélé que la Francilienne s’était finalement engagée avec l’équipe belge Chevalmeire pour la saison 2020. 

L’équipe Casa Dorada n’a toujours pas pu fournir de garantie bancaire à la fédération espagnole, annonçait le 21 février dernier le journal AS. Les dirigeants espéraient que le partenaire principal, Casa Dorada, allait débloquer la situation avant la fin du mois de février. Toujours selon AS, les filles n’ont pas perçu le moindre salaire depuis début janvier.

“Il n’y a pas de mauvaises expériences, mais que des expériences riches d'enseignements”, sourit Roxane Fournier, contactée par DirectVelo.

DE RETOUR SUR LES CLASSIQUES BELGES 

Dans le doute quant au fait que la formation Casa Dorada parte réellement, elle a pris la décision “de ne plus attendre pour pouvoir courir rapidement”. Elle pourrait ainsi commencer sa saison dès ce week-end en Belgique.

“L’équipe Chevalmeire est venue vers moi et m’a tendu la main en me proposant une solution rapidement. Je remercie d'ailleurs toutes les nombreuses personnes qui m’ont tendu la main lors de cette période. Je repars motivée pour entamer les Classiques belges, qui sont mes courses préférées”, prévient-elle.

Chez Chevalmeire Cycling Team, elle aura pour co-équipières Thalita De Jong, Kelly Druyts ou encore Rossella Ratto (voir l’effectif).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Roxane FOURNIER