Pierre-Yves Chatelon : « Une bonne idée de l’ossature »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

C’était le dernier rendez-vous pour marquer des points. Prévue ce dimanche, la première manche de la Coupe de France N1 n’aura pas lieu en raison de l'épidémie de coronavirus (lire ici). “C’est vrai j'avais donné rendez-vous à tous les coureurs à Nantes-Segré. Le fait que ça n'ait pas lieu est un peu embêtant”, reconnaît Pierre-Yves Chatelon alors que la première manche de la Coupe des Nations Espoirs, la Kattekoers, aura lieu le 29 mars. Il pourra finaliser sa liste en regardant Paris-Troyes (1.2), qui a lieu ce dimanche. “Le niveau sera assez costaud”, observe-t-il.

Le sélectionneur national attendait ce week-end pour confirmer les dernières places. “Cette annulation ne change pas fondamentalement la donne, car j’ai une bonne idée de l’ossature pour la Kattekoers”, confie-t-il à DirectVelo.

AVEC ALEXIS RENARD

Pierre-Yves Chatelon vient d’obtenir l’accord d’Israel Start-Up Nation pour libérer Alexis Renard. Le Breton devrait côtoyer Nicolas Debeaumarché. “Il était devant l’an passé avant d’avoir un ennui mécanique à la Kattekoers, rappelle le sélectionneur. Son résultat à Nantes-Segré n’aurait rien changé”.

La classique l’aurait surtout aidé pour distribuer les derniers billets, notamment à choisir entre les coureurs du Chambéry CF. “Ils sont plusieurs à bien marcher”, note celui qui pense aussi à des coureurs comme Jason Tesson (Sojasun espoir-ACNC) ou Nathan Vandepitte (Occitane CF).

Mots-clés

En savoir plus