Le nouveau défi de François Pervis

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

François Pervis espère être présent sur le vélo à Tokyo fin août pour participer aux Jeux paralympiques. En effet, selon Le Parisien, le recordman du monde du kilomètre s'entraîne sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines avec Raphaël Beaugillet, mal-voyant (1/10 à chaque oeil), dans le but de devenir son pilote de tandem et de se qualifier pour les Jeux paralympiques au Japon. Le tandem Pervis-Beaugillet veut participer à l'épreuve du kilomètre.

Pour devenir pilote d'un tandem, le coureur ne doit pas faire partie d'une équipe UCI et doit ne pas avoir été sélectionné en équipe nationale pour le Championnat du Monde ou la Coupe du Monde dans les douze mois avant la course. Le kilomètre aura lieu le 29 août 2020 au vélodrome d'Izu. Les minima à réaliser sont de 1'01"4.

La rencontre des deux coureurs s'est faite à l'initiative de la Fédération française handisport et de la Fédération française de cyclisme. Avec son ancien pilote, Albin Geneix, Raphaël Beaugillet s'est classé 4e du Championnat du Monde du kilomètre en février et 9e de la vitesse. Le coureur de la Région Centre a déjà eu un coureur de DN comme pilote, Jean-Marie Gouret alors chez Sojasun espoir-ACNC, avec qui il était devenu Champion de France en 2016 (lire ici)

Le nouveau duo va s'entraîner deux à trois fois par semaine d'ici le mois d'avril. "Je serai ses yeux, il sera mes jambes", déclare le Mayennais au quotidien.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de François PERVIS