L'UCI suspend ses compétitions jusque fin avril
L'UCI a décidé de suspendre ses compétitions sportives au moins jusque fin avril, a appris DirectVelo auprès de Tom Van Damme, président de la commission route de l'UCI.
Cette décision a été prise mardi lors d'une réunion entre l'UCI, les parties prenantes et le CPA (Cyclistes Professionnels Associés). "Nous avons voulu être clairs et corrects envers tout le monde : les organisateurs, les coureurs et les équipes. Les coureurs peuvent ainsi prendre une période de repos avant de recommencer l'entrainement. Les équipes peuvent ainsi travailler sur le planning de courses. Cela ne sert plus à rien d'inscrire son équipe à une course en espérant que l'épreuve puisse avoir lieu à la mi-avril. De plus, les organisateurs sont dans l'impossibilité de tenir leur événement dans la mesure où ils doivent suivre les instructions des autorités nationales et locales", explique-t-il à DirectVelo.
Même s'il se veut optimiste, Tom Van Damme reste "réaliste" au sujet d'une reprise des compétitions au mois de mai. "Nous suivons l'actualité comme tout le monde. Nous tenons compte d'une prolongation de cette mesure au mois de mai. Personnellement, je serai content si nous pouvons reprendre début juin", termine-t-il.