Le Championnat de Belgique dans l'attente

Crédit photo Pascal Vande Putte

Crédit photo Pascal Vande Putte

Mercredi, l'Union Cycliste Internationale a fixé au week-end du 23 août la nouvelle date des Championnats nationaux Elites (lire ici). Le même jour, en fin d'après-midi, la Première Ministre, Sophie Wilmès, annonçait que les grands événements de type festivals seraient interdits en Belgique jusqu'au 31 août, sans chiffrer la taille de ces festivals, ni si les événements sportifs étaient concernés.

Belgian Cycling attend les instructions plus précises du gouvernement qui seront annoncées mercredi pour prendre sa décision au sujet des Championnats de Belgique. Le bourgmestre d'Anzegem et l'organisateur Marc Steeland ne sont pas favorables à la tenue du Championnat à la fin août si l'accueil d'invités, qui financent la course, est impossible (lire ici).

Le 23 août est aussi le jour prévu des Championnats de Belgique Espoirs et Elites sans contrat, à Lokeren (lire ici). Si le Championnat des professionnels est maintenu, les Espoirs et les Elites sans contrat devront trouver une nouvelle date. Dans le cas contraire, les courses de Lokeren seraient maintenues, à la condition toutefois de n'être pas considérées comme un événement de masse.

Mots-clés