Déconfinement : Les pros avant les amateurs ?

Crédit photo Bruno Bade / ASO

Crédit photo Bruno Bade / ASO

Roxana Maracineanu était interrogée ce mercredi soir sur la chaîne Eurosport à propos, notamment, de la reprise de la pratique sportive à partir de la fin du confinement, fixée pour l'instant au 11 mai.

La Ministre des sports a tenté d'apporter un début de réponse.
Les sportifs de haut-niveau sont une population professionnelle. Les fédérations nous ont fournis des listes avec un nombre restreint de sportifs de haut-niveau qui y figurent. Ceux-ci pourront ressortir pour pratiquer leur métier”. Dès le 11 mai ? La précision n’a pas été apportée. En revanche, elle a précisé qu’il ne s’agissait encore que d’une hypothèse qui devra être validée et “arbitrée au niveau de l’État et du gouvernement en fonction des mesures sanitaires qui seront préconisées d’ici au 11 mai”.

En ce qui concerne les grands événements sportifs et notamment la bonne tenue du prochain Tour de France, Roxana Maracineanu est là aussi restée assez vague. Mais elle a tout de même fait comprendre que la partie n’était pas gagnée, loin de là. Je ne fais pas de politique fiction. On est en train de  travailler assidûment à tous ces scénarios (...) Si ce n’est pas possible, eh bien ce ne sera pas possible. Cela ne va pas être la fin du monde. Si jamais on fait l’impasse, il faudra se réinventer, autrement”.   

Mots-clés