Un cyclo-cross UCI français annulé
C’est le premier cyclo-cross UCI français annulé en raison de la crise sanitaire. Prévu le 25 octobre prochain, le cyclo-cross international de l'Hermitage et du Tournonais (C2) n’aura pas lieu, annonce L’Hermitage et Tournonais Cyclisme Organisation. Quatre jours consacrés au cyclo-cross étaient même programmés du côté de la Drôme (lire ici).
Le HTCO a pris cette décision en raison du “grand nombre d'inconnues sur l'organisation des grands rassemblements” pour les mois à venir et des difficultés actuelles pour les partenaires privés. “Nous ne souhaitons pas décevoir en organisant une épreuve moins belle que ce que nous avions prévu et sur laquelle nous ne sommes même pas sûrs de pouvoir accueillir du public, peut-on lire dans un communiqué. Les 4 jours 2020 seront probablement remplacés par un événement sportif qui se déroulera courant décembre et sur lequel nous communiquerons dès que nous aurons pu y travailler au sein de notre association”.
Gervans avait accueilli une manche de la Coupe de France de cyclo-cross en 2016. Des travaux sur le site avaient depuis empêché la tenue de nouvelles compétitions. En février dernier, le HTCO avait annoncé vouloir organiser à nouveau une manche de la Coupe de France puis le Championnat de France (lire ici).