La Course aux Raisins pense déjà à son cross

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

La fin du mois d'août à Overijse (Brabant Flamand) coïncide avec les festivités locales, les six jours de la Fête du Raisin. À cause de la crise du coronavirus, la maire Inge Lenseclaes a déjà pris la décision d'annuler cet événement en 2020. Dès lors, on pouvait s'inquiéter pour la tenue de l'épreuve cycliste, la Course aux Raisins (UCI 1.1). Pourtant, si le gouvernement et la fédération belge donnent leur feu vert, la course aura lieu à la date prévue, à savoir le mercredi 26 août, a précisé le directeur de course adjoint, Bob Peuteman, à DirectVelo.

Les organisateurs se tiennent donc prêts à accueillir les coureurs pour cette 60e édition. "Les équipes sont au courant. D'ailleurs, nous sommes en contact avec plusieurs formations WorldTour." Cette tâche revient d'ailleurs à Flanders Classics qui chapeaute l'organisation, tout comme celle du cyclo-cross, le Druivencross - le cross aux Raisins - du 1er novembre, qui figure au calendrier de la prochaine Coupe du Monde (lire ici).

PAS DE REPORT

C'est la raison pour laquelle les organisateurs de la Course aux Raisins n'envisagent pas de report. "Pour nous laisser du temps entre les deux événéments, nous n'allons pas décaler notre date. Ce sera le 26 août ou rien du tout. Organiser notre course en septembre et en octobre serait trop proche de notre cross. Nous aurons besoin de toute notre énergie car nous voulons réussir notre entrée en Coupe du Monde".

En 2019, la course sur route s'était jouée au sprint massif et c'est le Néerlandais Arvijd De Klein (Metec-TKH), depuis passé pro chez Riwal Readynez Cycling Team, qui s'était imposé (voir classement).

Mots-clés