Le Championnat d'Europe aura bien lieu à Plouay

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le Championnat d'Europe aura bien lieu dans le Morbihan, à Plouay (24-28 août). Selon Le Télégramme, le préfet du Morbihan a donné son accord pour la tenue de l'évènement. Il a également donné son feu vert pour l'organisation du Championnat de France à Grand-Champ (lire ici).

Le Championnat d'Europe débutera par les contre-la-montre individuels. Le mardi 25 août se tiendra les épreuves WorldTour, la Bretagne Classic et le Grand Prix de Plouay Féminin (voir ici le programme complet). Selon Le Télégramme, la côte de Ty-Marrec disparaît du circuit de Plouay. Elle est remplacée par la côte de Pont-Neuf (1500 à 4,2 %) dont le sommet sera située à deux kilomètres de la ligne.

Pour rappel, l'UEC a contacté directement les organisateurs du Grand Prix de Plouay, sans passer par la FFC, pour organiser le Championnat d'Europe en remplacement de la ville de Trente (Italie).

Après une première réunion avec la Préfecture du Morbihan (lire ici), l'organisateur du Grand Prix de Plouay, Jean-Yves Tranvaux, s'était montré optimiste. "Le préfet a juste deux points à lever auprès de l’État : il doit obtenir l’assurance d’obtenir des forces de l’ordre à disposition afin de réguler la circulation et il doit lever l’interdiction de réunir des groupes de dix personnes”. La décision du gouvernement  d'autoriser les événements jusqu'à 5 000 personnes à partir du 11 juillet a donc facilité l'autorisation d'organiser ces deux Championnats.

Mots-clés