Tour du Brabant Flamand - Et. 4 : Les réactions
David Van der Poel a remporté, ce samedi, la quatrième étape du Tour du Brabant Flamand (2.12), disputée autour de Kumtich sur 112 kilomètres. Il a devancé au sprint Toon Aerts (Telenet Fidea Lions) et Jules Hesters (EFC-L&R-Vulsteke). Niels Merckx (Urbano CT) reste leader du classement général (voir les classements). Découvrez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo.
Aller à la réaction de : « C'était un scénario idéal pour nous. Jonas Rickaert était très costaud. Je pensais qu'il irait au bout. Finalement, le peloton a vraiment tout donné dans les deux derniers tours. Ce n'était pas une journée tranquille comme jeudi. Je sais que je peux gagner sur ce genre d'arrivée en léger faux plat montant. « Je ne me sentais pas super bien ce samedi. Je peux remercier l'équipe car j'ai failli me faire avoir à plusieurs reprises. Sans mon équipe, je ne sais si je serais encore en jaune ce soir. « C'était un bon scénario pour moi. Je pensais qu'ils étaient trois devant et j'ai laissé tomber le deuxième sprint. Thijs Aerts m'a repris un point à ce moment-là. Mais j'ai pu le récupérer sur le dernier sprint. Donc, je maintiens mes cinq points d'avance. Mes chances augmentent. Réactions
Raccourcir l'étape me convenait bien. 22 kilomètres de plus n'aurait pas changé grand chose. Maintenant, je peux aller regarder la fin de Milan-San Remo. »
Raccourcir l'étape était bon pour notre santé, il y a moins de kilomètres à contrôler mais cela donne aussi peu de temps pour corriger le tir si la course tourne mal pour nous. Donc, c'est un peu à double tranchant. Je suis content d'avoir fait la moitié du travail. Encore une journée à souffrir et ce sera fait. Demain, à Rillaar, je roule quasiment à domicile. C'est spécial, ce serait incroyable de gagner le général dans mon jardin.»
J'étais bien ce samedi, comme mercredi. Rallonger la distance ne m'aurait pas déplu. Mais bon c'est bien pour la récupération aussi. Demain, il faudra encore aller au combat. Je pense que je dois me débrouiller tout seul. Jelle Mannaerts et Joeri Stallaert vont vouloir jouer leur carte personnelle. Mes autres coéquipiers sont encore assez jeunes et souffrent beaucoup de la chaleur.»