Paul Poux a bien digéré

Paul Poux, stagiaire chez Saur-Sojasun, a enchaîné avec l’équipe Continental Pro le Tour du Limousin et le Tour du Poitou-Charentes. Pas de quoi l’user pour la suite de la saison. "J’ai fait une bonne coupure entre le Tour des Deux-Sèvres et le Tour du Limousin. A cela s’est ajouté un lumbago qui m’a contraint à un arrêt total de 4 jours juste avant la reprise. Je suis donc arrivé sur le Tour du Limousin avec beaucoup de fraîcheur. Après la dernière étape du Tour du Poitou-Charentes, j’étais un peu fatigué, mais j’ai bien digéré depuis et la forme est montante. Je pense donc en sortir plus fort" estime le coureur de Sojasun espoir-ACNC.
Ce samedi, il sera l’élément moteur de son club pour le contre-la-montre par équipes de la Coupe de France. Le Charentais a rapporté à www.directvelo.com que son équipe n’avait pas travaillé l’exercice ces derniers jours, mais uniquement ce vendredi en arrivant sur place. "Nous avons déjà eu plusieurs occasions de nous essayer à ce type d’effort cette saison. Il sera plus long samedi mais le schéma reste le même" déclare-t-il. L’enchaînement avec l’épreuve en ligne du dimanche ne l’effraie pas.
"L’effort de samedi ne durera qu’une heure environ. En tout cas nous n’aurons pas le choix, nous avons nos chances sur les deux épreuves il faudra donc être à fond sur les deux" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Paul Poux.



Paul Poux a bien digéré /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

En savoir plus