La première et la dernière de Volodia Chuzeville

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Le Championnat de France Juniors sera une grande première pour Volodia Chuzeville. Le sociétaire de l'UC Briochine va porter pour la première fois le maillot noir et blanc du comité de Bretagne. "C'est une satisfaction, avant d'entrer en N1 avec le Team Fybolia Locminé", apprécie le coureur qui mettra un terme à sa saison, dimanche, à Gray.

Le coureur de 18 ans n'aurait pas dû faire le déplacement jusqu'en Bourgogne-Franche-Comté. Mais il remplace Gabriel Bolgiani. "Courir le Championnat fin octobre, ça empiète un peu sur la préparation de la saison prochaine. Tout le monde sera un peu usé mais tout le monde sera à 200%", dit-il à DirectVelo.

VAINQUEUR LE JOUR DE LA REPRISE

Le 9e de la Flèche Plédranaise sait se préparer "pour arriver en forme sur un objectif. Je n'ai pas besoin de courses", précise-t-il. C'est ainsi qu'il a gagné la course de la reprise à Saint-Pol-de-Léon au mois de juillet. "Je me suis préparé deux semaines avant et je suis arrivé à 100% le jour de la course".

Présent au Grand Prix de la Roche aux Fées, il a profité de la compétition pour mettre la dernière touche à sa préparation. "J'étais là pour faire des efforts mais sans prendre la course à l'envers. Quand Nolann Mahoudo a attaqué, il était trop fort". Dimanche, ils porteront le même maillot.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Volodia CHUZEVILLE